18 mai 2024

Athlétisme: Une Dominicaine d’origine Haïtienne remporte une médaille d’or aux jeux panaméricains en Colombie

Née de père haïtien et de mère dominicaine Fiordaliza Cofil a remporté la médaille d’or féminin de 400 mètres du championnat d’athlétisme des premiers Jeux panaméricains de la jeunesse, qui se déroulent à Cali, en Colombie. Avec cette médaille, la République dominicaine s’est hissée à la 10e place du classement général des médailles, puisque la sprinteuse d’origine haïtienne a donné la quatrième médaille d’or à son pays, qui compte désormais cinq médailles d’argent et sept de bronze.

Elle a également obtenu une médaille d’or et à égalité avec Porto Rico qui est à la neuvième place (5-1-6).Cofil a franchi avec un temps de 52,10 secondes, devant la Chilienne Martina Weil Restrepo (52,35) et la Brésilienne Tiffani Beatriz Domingos Silva N Marinho (52,67).

Fiordaliza cofil est née le 27 octobre 2000 en République Dominicaine, elle est une athlète professionnelle dominicaine et membre de l’équipe nationale d’athlétisme représentant son pays à plusieurs événements. Sa mère est dominicaine et son père est haïtien. Fiordaliza était déjà médaillée d’argent aux jeux d’Amérique centrale et de la caraïbe, Barranquilla colombia 2018, grand prix en Colombie, Espagne la Finlande, entre autres elle est l’une des athlètes les plus talentueuse en République Dominicaine et promet beaucoup pour l’athlétisme mondial.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *