21 novembre 2024

Ariel Henry tape Claude Joseph

Claude Joseph, ancien Premier ministre et Chancelier d’Haïti, s’est vu déposséder des agents la Police qui étaient affectés à sa sécurité. La nouvelle de cette décision, prise par la Primature, a été rendue publique ce mardi 22 février 2022.

Plus que jamais, la guerre continue entre le Jovenéliste Claude Joseph et Ariel Henry, l’actuel chef du gouvernement. Si M. Joseph veut tout faire pour prouver l’implication du Premier ministre dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, M. Henry, quant à lui, contre-attaque. Il a ordonné de rappeler tous les policiers affectés à la sécurité de Claude Joseph et a aussi demandé à ce dernier de rendre le véhicule de l’institution qui est à sa disposition.

Par ailleurs, il faut dire que l’ancien Chancelier d’Haïti qualifie cette décision d’illégale et croit qu’il s’agit d’un acte d’intimidation. Aussi, il faut rappeler que tous les anciens président et premier ministre ont droit, selon la loi, à des privilèges même après avoir quitté leurs fonctions, dont des agents de sécurité et des moyens de déplacement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *