17 mai 2024

Après la rencontre du comité de notables avec les chefs de gang de village de dieu, c’est le tour des chefs de gang de grand ravine.

Face à l’incapacité de l’état à résoudre le problème  de la zone de Martissant de l’autre côté, préoccupé par les affrontements entre les gangs armés depuis plus de deux mois dans la 3e circonscription de Port-au-Prince, un comité regroupant des citoyens a été constitué en vue de rencontrer les protagonistes. Ce comité est formé, entre autres, de notables, de leaders religieux, de prêtes du vodou de Martissant, Fontamara et Carrefour.

Incroyable mais vrai,
L’ex maire de Carrefour, Yvon Jérôme, confirme que ce comité a réalisé dans l’après-midi du mardi 10 août 2021, sa première rencontre avec le responsable de l’équipe du Village de Dieu, Izo. Satisfait, il informe que l’accueil a été favorable.
Yvon Jérôme s’est réservé le droit de ne pas donner de détails sur les discussions. Cependant, il estime qu’il est possible de résoudre le problème de l’insécurité à Martissant et Fontamara, après cette première rencontre.

Ce mercredi 11 août  2021 c’était la deuxième rencontre  avec un autre protagoniste du conflit  il s’agit de “ti lapli” le chef de gang de grand ravine. En ce moment aucune information  n’a été donnée sur le résultat de cette rencontre.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *