17 mai 2024

À New-York la police recherche un dangereux lézard qui s’est échappé de sa cage

La police d’Attica de New York est à la recherche d’un lézard de 4,5 pieds qui s’est échappé de sa cage le 6 août 2021 et est maintenant en liberté dans la ville. Une recherche a été entamée par la police ce mercredi 11 août pour tenter de capturer l’animal.

Il s’agit d’un varan du Nil qui s’est échappé de sa cage.  “Le varan du Nil a besoin de températures allant de 82 à 90 degrés et se réchauffe dans les zones ensoleillées. Sa principale source de nourriture est constituée de petits rongeurs et parfois de grosses souris et rats”, indique un communiqué.

Même la police continue de le rechercher et de suivre les rapports des citoyens.  Il y a une semaine, un habitant a signalé qu’il se trouvait dans l’arrière-cour de sa maison, mais qu’il n’a pas pu être capturé.

Ils ont également signalé que toute personne qui aurait vu le lézard devrait les contacter immédiatement. Il est aussi conseillé à la population de  ne pas s’approcher de l’animal, car il mord et sécrète un poison qui peut provoquer une infection bactérienne. Ce poison n’est toutefois pas mortel pour l’homme.

Christian Poinvil

Partager

2 réflexions sur « À New-York la police recherche un dangereux lézard qui s’est échappé de sa cage »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *