4 octobre 2024

Les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène se rendent en Ukraine

Ce mardi 15 mars, les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène se rendent à Kiev, en tant que représentants du Conseil européen dont l’objectif est d’affirmer “le soutien sans équivoque” de l’Union européenne à l’Ukraine. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement polonais dans un communiqué.

Début de l’invasion russe en Ukraine, 24 février, l’offensive russe se poursuit alors que de nombreuses sanctions sont déclarées à la Russie. Les rencontres se multiplient pour une sortie de la crise russo-ukrainienne.

Mateusz Morawiecki, Petr Fiala, Janez Jansa sont les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène qui rendent visite au président ukrainien Volodymyr Zenlensky à Kiev, ce mardi matin, 15 mars pour conjuguer leur soutien au peuple ukrainien.

Rappelons qu’une rencontre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) se tiendra aussi ce mardi 15 afin de se pencher sur les conséquences de “l’agression de la Russie contre l’Ukraine dans le cadre d’une session à l’extraordinaire.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *