25 novembre 2024

Un mandat d’amener émis à l’encontre de l’ex ministre de la jeunesse et des sports, Evans Lescouflair

Alors qu’il a boudé le jeudi 12 mai 2022, l’invitation du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, l’ex ministre de la jeunesse et des sports, Evans Lescouflair fait l’objet d’un mandat d’amener pour des accusations de viol, agressions sexuelles et attentats aux préjudices de Claude Alix Bertrand et Wilner Odigé.

Dans un mandat d’amener daté du 13 mai 2022, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a demandé à la Direction Centrale de la Police Judicaire (DCPJ) d’arrêter et de conduire au parquet, l’ex ministre de la jeunesse et des sports, Evens Lescouflair.

Ce dernier est accusé de viol par les sieurs Claude Alix Bertrand et Wilner Odigé. Le parquet de Port-au-Prince avait invité l’ex ministre Evans Lescouflair pour une audition. Une invitation que l’ancien numéro 1 du ministère des sports a boudée.

Déterminé à faire la lumière sur cette question, le commissaire du gouvernement, Jacques Lanfontant a émis un mandat d’amener à l’encontre de l’ex ministre Evans Lescouflair. En effet, le CG Lafontant a indiqué à la DCPJ de rechercher et de ramener l’ex ministre Evans Lescouflair au parquet.

Il faut rappeler que l’ambassadeur de l’UNESCO en Haïti, Claude-Alix Bertrand, ancien élève de Saint-Louis de Gonzague, avait révélé qu’il avait été abusé sexuellement à l’âge de 11 ans par l’ex ministre Evans Lescouflair, son ancien professeur. Le présumé victime avait fait ces révélations le 26 janvier 2022 lors d’une interview en direct “No Filter” sur Instagram.

“J’ai été victime de viols sexuels qui se sont transformés en viol à répétition provenant d’Evans Lescouflair, alors qu’à cette époque j’avais 11 ans” a scellé le capitaine de l’équipe haïtienne de polo Claude Alix Bertrand en ajoutant que “Cela a duré près de deux ans”.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *