21 novembre 2024

Nécrologie: Assassinat d’un journaliste Mexicain à Sinaloa

A deux jours de la journée mondiale de liberté de la presse, un journaliste mexicain est assassiné, ce jeudi 5 mai 2022, dans l’Etat de Sinaloa (nord-ouest). Il s’agit du neuvième meurtres depuis le commencement de l’année 2022 selon les autorités mexicaines.

Dans un tweet de la procureure de Sinaloa, Sara Quiñonez, elle précise que le corps retrouvé est celui de Luis Enrique Ramirez. Attristée par le drame, « Malheureusement, il est confirmé que le corps retrouvé sur une route est celui du journaliste Luis Enrique Ramirez Ramos » a-t-elle confirmé.

Par ailleurs, la représentante de l’Organisation des Reporters Sans Frontière(RSF) a confié à AFP que: « Il s’agit définitivement d’un assassinat. Le corps a été découvert dans les environs de Culiacan, enveloppé dans du plastique ».

Âgé de 59 ans et assassiné dans la soirée du mercredi 04 mai, Luis Enrique Ramirez « était fondateur du site d’information, Fuentes Fidedignas et travaillait également pour le quotidien local El Debate » a rapporté le Nouvelliste.

Christophane J. DORVIL
christophanejasmindorvil@gmail.com

Sources: Nouvelliste, RFI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *