19 mai 2024

20 écoles détruites et 74 autres endommagées” selon le représentant de l’UNICEF en Haïti, Bruno Maes

Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) M. Bruno Maes a indiqué que 20 écoles ont été complètement détruites et 74 autres endommagées dans le département Sud après le passage du tremblement de terre du 14 août 2021. Ces informations ont été postées sur son compte twitter en date du 17 août 2021 après sa visite dans le département Sud du pays.

Le représentant numéro un de l’UNICEF en Haïti, M. Bruno Maes avait effectué ses visites en compagnie de Mme Marie Lucie Joseph, l’actuelle ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. La réouverture des écoles prévue pour le 6 septembre prochain, pourrait s’avérer être difficile dans les zones affectées pense M. Maes. Le titulaire a rappelé que la situation est vraiment chaotique.

“Les écoles ont besoin de réparation ou de reconstruction. Il faudrait des pupitres ou des kits nécessaires pour les écoles et les enfants”, a donc suggéré M. Bruno Maes.

Par ailleurs, le directeur de la Protection Civile (DPC), le Dr Jerry Chandler a fait savoir que suite au passage du séisme, 136 800 familles sont sinistrées en Haïti.

MDV

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *