21 novembre 2024

Zelensky demande que les attaques contre Bucha et Kramatorsk soient portées devant les tribunaux

Le président ukrainien, Volodímir Zelenski, a demandé ce samedi que les attaques russes contre des civils à Bucha et Kramatorsk il y a quelques jours fassent partie des accusations portées contre l’agresseur devant le tribunal.

Comme le massacre de Bucha, comme de nombreux autres crimes de guerre russes, l’attaque au missile contre Kramatorsk devrait être l’une des charges retenues devant le tribunal, ce qui est inévitable”, a déclaré le dirigeant ukrainien dans un message vidéo sur le réseau Telegram.

Affirmant que la responsabilité de la Russie était inévitable, Zelensky a ajouté que tous les efforts du monde devaient viser à établir « à chaque minute qui a fait quoi, qui a donné des ordres, d’où venait la fusée, qui la transportait, qui a donné l’ordre et comment l’attaque était coordonnée.

Le ministère de la Défense, pour sa part, sur son compte Twitter a maintenu le bilan de l’attaque contre la gare de Kramatorsk à 50, et a déclaré qu’en signe de “brutalité bestiale et de turpitude morale” russes, ils avaient écrit “Vengeance pour les enfants” dans une fusée, qui a coûté la vie à 5 enfants parmi les 50 victimes.

L’entité gestionnaire des chemins de fer ukrainiens a dénoncé ce vendredi une attaque au missile russe sur la gare de Kramatorsk, au nord de la région de Donestsk, qui a causé la mort d’une cinquantaine de civils attendant le train.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *