27 septembre 2024

Will Smith banni de l’académie des Oscars pour une période de 10 ans

Revenons à cette histoire:
le 27 mars 2022, Will Smith pétait les plombs en pleine cérémonie. Agacé par une blague de l’humoriste Chris Rock sur le crâne chauve de son épouse Jada Pinkett-Smith, l’acteur américain montait sur scène pour asséner une violente gifle à celui qui devait remettre un prix. Il a depuis adressé ses excuses dans un touchant message sur son compte Instagram

“J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse” avait-il écrit. Mais Will Smith ne pouvait pas échapper à la patrouille. Durant plusieurs jours, des rumeurs voyaient même l’Académie des Oscars lui retirer son Oscar du meilleur acteur, remporté pour son rôle de Richard Williams.

Finalement ce vendredi 8 avril 2022, l’académie se réunissait pour décider de la sanction à l’encontre de l’acteur de 53 ans, qui pouvait également aller jusqu’à sa suspension voire son exclusion de l’Académie qui compte plus de 10.000 membres… mais il avait démissionné de lui-même suite à son geste. Comme prévu, les portes de la cérémonie des Oscars seront fermées pour Will Smith.

En effet, l’acteur de Men In Black a été exclu pour les 10 prochaines années, qu’il soit nominé ou non pour une statuette à l’avenir. Il ne pourra donc pas, comme le veut pourtant la tradition, remettre le prix de la meilleur actrice lors de la prochaine cérémonie. Le mari de Jada Pinkett-Smith avait de toute manière annoncé qu’il accepterait la sanction émise par l’Académie.

Christian P.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *