19 septembre 2024

Vaincu mais pas abattu, “on verra pour l’année prochaine” a martelé Lewis Hamilton (Mercedes)

Le britannique Lewis Hamilton, l’homme au septuple trophée a pu rater le huitième sacre au terme d’un dernier tour de la course du Grand Prix D’ABU DHABI. Le néerlandais Max Verstappen a pu décrocher son premier titre mondial ce dimanche 12 décembre 2021. Le britannique a premièrement félicité le néerlandais, son rival puis remercié son écurie, ensuite a donné rendez-vous pour la saison 2022.

Hamilton, peu de temps avant, s’apprêtait à devancer Michael Schumacher après l’avoir rejoint l’an dernier au panthéon des titres de champion. Mais à la dernière heure, dans le dernier tour, il s’est vu arracher le titre suprême. À l’arrivée, Lewis a été plus tranquille, un silence qui veut dire beaucoup. Lewis Hamilton avait tenu tête à son jeune adversaire à force de poignet car son écurie, en début de saison a opéré un changement de règlements techniques.

« Félicitation à Max et son équipe, ils ont fait un excellent travail cette année », a lâché Hamilton puis continué au micro de Jenson Button :« Nous avons, nous aussi, travaillé dur, tout le monde, ici comme à l’usine. Je suis si fier d’eux et reconnaissant de faire partie de cette équipe. Nous avons tout donné, nous n’avons jamais abandonné et c’est la chose la plus importante ».

Nombreuses sont les interrogations qui ne cessent de faire l’entonnoir au sujet du comportement du monoplace noire, son engagement par exemple dans la lutte contre le racisme avec le Black Lives Matter. Et son comportement anticonformiste. En Turquie, il avait porté un Kilt pour prôner l’absence de norme vestimentaire. Et depuis 2020, sa voiture Mercedes est de couleur noire, ses t-shirts noirs, tous pour soutenir le mouvement social Black Lives Matter.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *