21 novembre 2024

UNESCO classe le système éducatif en République Dominicaine en dernière position parmi 16 pays de l’Amérique latine

Bien que la République dominicaine ait fait des progrès dans l’apprentissage au niveau primaire, mais il reste jusqu’à présent le pays qui maintient une forte proportion d’élèves au niveau de réussite le plus faible dans toute la région. Les données de l’étude comparative et explicative régionale (ERCE) ont été publiées le mardi 30 novembre 2021 par l’UNESCO et comprennent des évaluations des élèves de troisième et sixième années de 16 pays de l’Amérique latine.

Par conséquent, le ministre de l’Éducation Dominicain, Roberto Fulcar, a déclaré que la République dominicaine doit sortir de la dernière place et pour y parvenir, elle doit avoir le soutien de l’ensemble de la population dominicaine. Il a déclaré également que cet objectif ne peut pas atteindre par un président, un ministre ou un parti politique seulement, au contraire il doit être le résultat d’une grande complicité nationale. « Le système éducatif dominicain a l’imperieuse obligation de sortir de la dernière place avec l’aide de tous les citoyens dominicains », a déclaré le ministre.

Pour rappel, c’est une étude qui a été publiée par le laboratoire latino-américain pour l’évaluation de la qualité de l’éducation, du bureau régional de l’éducation pour l’Amérique latine et les Caraïbes (Orealc / Unesco Santiago), précisait qu’en troisième cycle les élèves dominicains ont obtenu 624 points, ce qui est inférieur aux 697 de la moyenne régionale.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *