21 mai 2024

Une rentrée des classes complètement ratée selon le Reseau des Enseignants Haïtiens

Pour Masly Dorcely, secrétaire général du Reseau des Enseignants.es Haïtiens.nnes (Reeh), le gouvernement a complètement raté la rentrée scolaire 2021-2022 en raison du fait que son maintien a tout prix au pouvoir à travers son accord

La ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle n’ a même pas pris la peine de distribuer des matériels scolaires (même pas une plume) ” s’insurge Me Dorcely ; preuve qu’ Ariel Henry n’est préoccupé que par son maintien au pouvoir à travers son accord.

L’enseignant conseille d’importantes réformes dans le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, à commencer par le rapatriement en un seul local de ce Ministère eparpillé actuellement dans 18 sites différents. “Imaginez qu’un ministère soit obligé de payer 18 bails (loyers) tous les ans. Définitivement, L’argent public destiné à ce secteur doit être mieux géré “.

Masly Dorcely en appelle également à une gestion efficace du Fonds National pour l’éducation (FNE), transformé selon lui par des Haut dignitaires corrompus en caisses noires pour satisfaire les largesses d’hommes et de femmes politiques.

Le secrétaire général du REEH, professeur de carrière, estime que cette année scolaire a mal demarré et que le gouvernement doit montrer un réel intérêt pour l’éducation.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *