À la veille de la Journée internationale des droits des femmes, le ONG forum de sécurité publique a publié un rapport selon lequel « une femme au Brésil est violée toutes les dix minutes et une femme est tuée toutes les 7 heures”, ajoutant que ce rapport ne concerne que les viols déclarés.
Le nombre de viols de femmes au Brésil a augmenté de 3.7% en 2021, où on a enregistré 1319 femmes tuées l’an dernier, d’après les chiffres donnés par l’ONG forum de sécurité publique à la veille de la Journée internationale des droits des femmes.
« Ces données montrent la nécessité de la mise en place urgente de politiques publiques d’accueil, de préventions et de répression face à la violence contre les femmes au Brésil », a déclaré dans un communiqué la directrice de l’ONG Samira Bueno.
Le rapport, explique l’ONG ne se base que sur les plaintes recuillies dans les commissariats de police, les viols qui sont déclarés. Combien de femmes victimes de multiples inégalités sous le regard des Droits humains dans le monde ?