24 novembre 2024

Un bateau s’échoue avec des centaines de migrants d’Haïti

Un bateau de fortune transportant plus de trois cents migrants haïtiens dans une apparente opération de trafic d’êtres humains s’est échoué dans les eaux peu profondes des Keys de Floride, où 163 personnes ont nagé jusqu’à la terre ferme et beaucoup ont nécessité des soins médicaux. C’est ce qu’ont déclaré les autorités fédérales.

Le bateau rempli de migrants s’est fortement incliné près de l’Ocean Reef Club à Key Largo, non loin de l’endroit où un autre bateau transportant 176 Haïtiens a été arrêté en janvier.

De nombreux migrants ont nécessité des soins médicaux, selon un tweet envoyé par Walter N. Slosar, chef des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) dimanche soir.

La Garde côtière et d’autres agences sont venues aider le groupe de migrants, qui comprenait des enfants et des femmes.

“Plusieurs agences ont réagi rapidement et ont travaillé ensemble pour protéger de nombreuses vies aujourd’hui”, a tweeté dimanche soir le lieutenant-colonel des garde-côtes américains Jason Neiman.

Pour le moment, on ne sait pas combien de personnes ont été transférées dans des hôpitaux. Des images de la Garde côtière sur les lieux ont montré un grand nombre d’Haïtiens avec des serviettes sur le rivage.

L’activiste Marlene Bastien de Family Action a souhaité que ces plus de 300 migrants soient considérés comme des réfugiés.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *