Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement s’est prononcée après la tenue d’un conseil des ministres sur les allégations de viol dont fait l’objet le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad.
En effet, la porte-parole a laissé entendre qu’il n’y aura pas de considération pour les agresseurs sexuels.”Tolérance zéro pour les agresseurs sexuels, écoute total pour les victimes présumées”, a déclaré Olivia Grégoire.
Selon TV5 Monde, autour de ce dossier, Olivia Grégoire a rappelé que “la question est l’établissement de la vérité” et que “c’est à la justice de le faire et de décider”.
“La seule affaire portée devant le tribunal concernant Damien Abad a été présentée deux fois par la même personne et sur les mêmes faits. Cette affaire a été classée sans suites deux fois, en 2012 et 2017. S’il y a eu d’autres victimes, elles devraient être traduites en justice sans réserve”, a-t-il plaidé.
Olivia Grégoire a également assuré qu'”aucun membre du gouvernement” n’était au courant des faits reprochés à Damien Abad.