Serena Williams a annoncé ce mardi son départ à la retraite via un texte publié pour sur le site du magazine américain Vogue. La joueuse de tennis qui fêtera bientôt ses 41 ans a confirmé vouloir devenir maman pour la deuxième fois.
La championne aux 23 titres du Grand Chelem en simple a laissé clairement entendre que le prochain US Open (du 29 août au 11 septembre) constituerait le dernier tournoi de sa carrière.
Avec 23 sacres en simple en Grand Chelem, Serena Williams est devenue la joueuse la plus titrée de l’ère Open en devançant l’Allemande Steffi Graf (22 titres). Si elle a remporté le plus grand nombre de ses victoires à l’Open d’Australie et à Wimbledon (7 titres), l’Américaine s’est également trois fois sur la terre battue de Roland-Garros et six fois à l’US Open sur ses terres. En remportant également la médaille d’or olympique en simple à Londres en 2012 et trois titres en double (2000, 2008, 2012), Serena Williams est devenue la première fois femme de l’histoire à gagner tous les principaux tournois à la fois en simple en double.