Dimanche 05 décembre 2021, Tanguy David, responsable du mouvement jeune Génération Z dans le Calvados, était présent au meeting d’Eric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Depuis qu’il a participé à l’événement retransmis en direct sur plusieurs chaînes de télévision, l’étudiant en licence de droit reçoit des milliers de messages à caractère raciste et des menaces.
Invité de RTL le 08 décembre 2021, le jeune homme indique que le candidat à la présidentielle “ne défend pas une France entièrement blanche, il défend une France française. C’est-à-dire une France avec des gens qui aiment le pays dans lequel ils vivent et qui respectent les lois de la République”. Avant d’ajouter ne “pas comprendre que certaines personnes puissent être étonnées puisque si l’on est choqué par ma couleur de peau, c’est qu’il y a un problème”.
Sur son profil Twitter, qui compte plus de 22 000 abonnés, il partage les insultes qui lui sont adressées : « continue de jouer au nègre de maison pour les identitaires » ; « noir de service d’un Zemmour qui en fait les déteste »; de nombreuses “menaces de mort”, “de décapitation” ou encore des “insultes”. “J’ai déposé plainte et une mesure de protection a été mise en place”, confie-t-il en précisant avoir reçu entre 10.000 et 15.000 messages de haine en moins d’une semaine.