21 novembre 2024

Taïwan : 46 morts dans un immeuble incendié

Ce jeudi 14 octobre 2021, un immeuble incendié dans la ville Kaohsiung au sud deTaïwan, a fait quarante-six morts et des dizaines de personnes blessées. L’immeuble de treize étages a été pris feu tôt ce matin. Les pompiers de la ville ont dû dépêcher plus de soixante-dix camions pour combattre l’incendie après quatre heures de temps. Plusieurs étages du bâtiment sont ravagés par le feu, deviennent un amas de brasier.

“46 morts et 41 blessés” est le bilan annoncé dans un communiqué par les pompiers de la ville Kaohsiung. Selon le rapport qu’ils ont adressé: la plupart des victimes se retrouvaient dans les compartiments de logement c’est-à-dire, entre le septième et onzième étage. Les cinq premières étages étaient destinées à des effets commerciaux.

Cause de l’incendie

« J’ai entendu de nombreuses détonations fortes: “bang, bang, bang” au rez-de-chaussée et je suis descendu pour enquêter », a déclaré un habitant de l’immeuble à Formosa TV. « Quand j’ai ouvert la porte pour sortir, le couloir était rempli de fumée noire », a déclaré en plus une autre survivante décrivant comment elle a pris fuite.

Selon un agent de la police Kaohsiung, M. Liu, une centaine de personnes vivaient dans l’immeuble, construit depuis quarantaine ans. Ces personnes-là sont de faibles revenus. Lea enquêteurs de la police scientifique étaient présents car les autorités n’ont pas exclu qu’il s’agirait d’un incendie criminel, dit de surcroît l’agent en ce qui concerne l’incendie.

Ce dernier s’annonce comme le plus des meurtriers arrivé à Taïwan depuis plus des décennies. L’incendie d’une ampleur de telle envergure remonte à celui de 1995, où 64 personnes ont crevé dans un club karaoké bondé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *