Depuis deux semaines , des leaders de structures de la diaspora interviennent dans les médias haïtiens basés aux États-Unis propulsent le profil de l’activiste Smith Georges pour devenir premier ministre.
Ces leaders affirment compter sur la très bonne relation qu’entretiennent leurs organisations avec de haut cadres de l’administration américaine, dont la vice-présidente Kamala Harris , pour s’assurer d’ influencer le choix du nouveau premier ministre.
Dans une entrevue exclusive,
M. Georges affirme être titulaire d’un diplôme en comptabilité de l’université CUNY , ainsi que des études de Architecture.
Smith Georges est un haïtien de 68 ans ayant émigré aux États-Unis en 1977. Il anime depuis 27 ans : “Le monde et la démocratie” et préside l’organisation HADUNAT (Haïti et la Diaspora unies pour l’action et la transformation).
Ex président de la Chambre de commerce internationale haïtiano-américaine. Smith Georges a travaillé pour le 40e district du conseil municipal de New York pendant quatre ans en tant que directeur des relations communautaires; ainsi que pour plusieurs grandes sociétés financières de Wall Street en tant que consultant en devises et coordinateur principal (American Stock Exchange, International Capital Group et Wall Street Financial Services/Forex Exchange).
Cliff Coulanges