20 septembre 2024

Shishie se réinvente dans sa nouvelle chanson

“Jwèt la gate” est le titre de la nouvelle chanson de Shishie. Et, à travers cette dernière, on aperçoit une douce voix combien améliorée. Ce nouveau son de Camise Delia, de son vrai nom traduirait une étape importante dans la vie de la jeune comédienne qui s’est transformée en chanteuse pour retrouver sa vraie passion d’enfance. La bonne prise des notes et les caprises de sa voix sont les éléments qui confèrent à cette chanson une attention singulière.

Comme certaines voix féminines de l’HMI ont été en solo cet été: Bedjine dans “Koupe m sa”, Danola dans “Si demen”, Shishie aussi a fait cavalier seul en offrant le titre “Jwèt la gate”. La chanteuse qui a eu son enfance auprès de la famille Valcourt, la famille de Boulo Valcourt ou de son fils Steeve Valcourt, une famille de renom en musique, elle sort de son silence musical pour apporter ce morceau “Jwèt la gate” en vue de satisfaire les fans qui l’ont attendue.

Le morceau “Jwèt la gate” de Shishie est suivi de plusieurs collaborations qu’elle a eues et sa chanson à succès “Sakrifis”, chantée en solo. Elle avait eu un début heureux en musique à seulement 12 ans où elle faisait partie de la chorale des Valcourt qui l’avait acceptés à titre de choriste. Depuis  ses techniques vocales ont beaucoup progressé et il fallait attendre 2009 pour qu’elle sorte son premier morceau en collaboration avec Steeve Valcourt. Mais entre le cinéma, les publicités, la blagueuse qu’elle est en vidéo sur les réseaux sociaux, sommeille en elle la chanteuse qu’elle rêvait toujours d’être.

Shishie depuis le lancement de sa carrière solo a eu plusieurs feats qualifiés de hits: celui qu’elle avait eu avec le rappeur Wendyy ” Paka viv avè l, paka viv san li” qui est un exemple. Ci-contre, la chanteuse de 28 ans a eu aussi des morceaux où elle chante seule preuve de faire montre sa capacité et de ne pas être une cul-de-jatte en musique. “Sakrifis” a été un coup de succès pour elle puisqu’elle chante seule ce morceau. Et “Jwèt la gate”, son tout récent titre vous dira mieux de sa réinvention dans l’Industrie Musicale Haïtienne .

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *