Sévèrement dévasté par les dégâts du séisme du 14 août 2021 qui a laissé les habitants de la péninsule du Sud sur le reculoir au point de vue de perte en vies humaines et matérielles ,la Fondation Estimé pour le Développement (FED) dirigée par Madame Daphney Jean Baptiste, a apporté son soutien aux plus vulnérables le samedi 18 septembre 2021 dans le département des Nippes précisément dans la section communale appelée Aux-Pins.
Au nom de la Fondation Estimé pour le Développement, une délégation s’est rendue à Plaisance du Sud principalement dans une localité dénommée “Aux-Pins” en vue de distribuer des kits alimentaires aux victimes du séisme du 14 août dernier. Plusieurs dizaines habitants de cette zone ont reçu un kit contenant des produits alimentaires au cours de la journée du samedi 18 septembre 2021.
Aux-Pinx, est l’une des sections communales de la Plaissance du Sud qui a été sauvagement saccagée par le cataclysme. Quasiment oubliés par les autorités du pays, les habitants de cette localité etaient dans la mouise. Pour cela, la Fondation Estimé pour le Développement a jeté son dévolu sur eux en premier lieu pour distribuer les kits alimentaires.
Ils étaient plusieurs dizaines, ces habitants qui ont été servis par la délégation de la Fondation Estimé pour le Développement. Et, cela s’est fait dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Selon ce qu’on peut constater sur les visage et dans les gestes des deux parties.
Étant donné que, le Sud, la Grand’Anse et les Nippes sont les trois départements ayant dénombré plus de victimes lors du passage du tremblement de terre du 14 août dernier, le Directeur Exécutif de ladite Fondation en l’occurrence M. Jean Marc Sténio Alexandre a souligné que la caravane ne s’arrêtera pas à Plaissance du Sud. Incessamment, dit le directeur la Fondation elle se rendra dans d’autres zones aussi reculées que Latibolière, Beaumont, toujours dans le même objectif: apporter de l’aide humanitaire pour les sinistrés du séisme.