La primature n’a pas pris du temps pour réagir après que les représentants de l’accord du 30 août aient laissé croire qu’ils ont quitté l’enceinte de la primature après avoir passé près d’une heure à attendre le premier ministre Ariel Henry et alliés. En effet, dans une publication sur son compte Twitter, le Premier ministre a fait savoir que lui et les alliés de l’accord du 11 septembre étaint prêts pour la réunion de négociation de ce lundi 14 février 2022. Toutefois, dit le PM Ariel Henry, les représentants de l’Accord du Montana sont partis sans prévenir personne.
“Les discussions devaient se poursuivre aujourd’hui. Les représentants de l’Accord du 11 septembre sont encore en place. Alors qu’on attendait l’arrivée d’autres représentants du Montana pour lancer la rencontre, ses collègues qui étaient présents sont partis sans prévenir personne ” , a twitté le Premier ministre Ariel Henry.
Sur son compte Twitter, le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel a confirmé les dires du PM lorsqu’il a twitté “Il est 17h15. Les signataires de l’accord du 11 septembre sont encore à la Primature. Nous attendons l’équipe MONTANA dans la salle pour démarrer les discussions comme convenu. Nous sommes là à partir de 3h30. Nous allons continuer à les entendre à la primature. Nous sommes de bonne foi”, a écrit le signataire de l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace pour la période intérimaire.