21 novembre 2024

Présidentielle: Emmanuel Macron veut faire un “METAVERS EUROPEEN”

L’actuel président et également candidat déclaré à la présidentielle, Emmanuel Macron avoue sa volonté de défendre les créateurs face aux “acteurs et agrégateurs chinois et anglo-saxons”. Pour ce faire, il prévoit de créer “Un Métavers Européen” qu’il considère comme “un sujet absolument essentiel” aujourd’hui.

Emmanuel Macron a présenté à Aubervilliers le 17 mars 2022, le discours de son programme, en tant que candidat à la présidence de la République. Parmi les grandes lignes qu’il a soulignées lors de son intervention c’est l’idée d’une indépendance “culturelle et informationnelle”, impliquant certains aspects du numérique, a-t-on appris du site BFM TV.

Emmanuel Macron a ajouté qu’il vise à créer un métavers à l’échelle européenne, dans l’objectif de concurrencer le métavers initié par les géants américains et asiatiques.

《Nous nous battrons pour construire un metavers européen. C’est un sujet clé à la fois pour la création mais aussi pour la capacité de tous nos créateurs, quel que soit leur champ culturel et d’activité, de ne pas dépendre d’acteurs ou d’agrégateurs anglo-saxons ou chinois , qui pourront contourner totalement les règles de respect des droits d’auteurs ou de droits voisins》, a fait savoir Emmanuel Macron.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *