31 octobre 2024

Pour les gangs armés deux choix s’imposent “la prison ou la mort” selon Ariel Henry

Après plusieurs journées de grève organisées par des associations syndicales en guise de protestation contre la pénurie de carburant, l’insécurité, le kidnapping et fortement suivies par
la population haïtienne, le premier ministre Ariel Henry a enfin décidé de répondre via une adresse à la nation.

Hier 28 octobre, le Premier ministre promet pour bientôt le rétablissement d’ un climat de sécurité sur le territoire national : ” les gangs armés n’auront que la prison ou la mort comme alternative” avertit Dr Ariel Henry.

Le premier ministre de facto en a profité pour dénoncer les acteurs de différents secteurs qui selon lui se font complices des bandits.

Pour la pénurie de carburant, le chef de l’exécutif monocéphale promet une décision définitive “Je veux que tout le monde le sache : il n’y a pas de rareté de carburant. Le produit est disponible dans les terminaux, et d’autres commandes sont déjà placées afin d’anticiper la demande qui va être très élevée, beaucoup d’autres dispositions seront adoptées afin de résoudre définitivement ce problème. Permettez que je sois un peu discret pour le moment. Vous verrez les résultats dans les prochains jours.”

Ariel Henry a voulu rassurer la population alors que les syndicalistes annoncent une quatrième série de grêve prévue de débuter le 3 novembre prochain.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *