De Djakout mizik à Djakout #1, Pouchon Duvergé est l’une des voix du compas direct ayant plus d’emprises sur les morceaux chantés. Son style pur, sapé toujours comme jamais, sa maîtrise de scène lui donnent toujours de l’éclat. Et la façon dont il incarne les textes qu’il chante lui vaut d’être l’un des chanteurs les plus charismatiques évoluant dans le milieu artistique de la musique haïtienne aux instruments multiples.
Ayant plus de deux décennies avec sa bande, Auguste Duverger de son vrai nom est l’un des lead vocal les plus constants au sein de l’industrie musicale haïtienne. Né à Pétion ville, le futur vocaliste de la chanson “Ma seule folie” a fait ses débuts en musique à l’église. Il a ensuite appris à jouer plusieurs instruments comme la batterie, la trompette et la guitare.
Avec son actuel groupe musical, Djakout #1, Pouchon Duvergé a déjà comptabilisé deux albums gravement cartonnés à leur sortie : Pwofite en 2011 et Lòd Nan Dezòd en 2014. Djakout #1 qu’il a formé en 2010 après avoir laissé Djakout Mizik avec qui il a fait ses débuts au plus haut niveau en 1997, est devenu son favori.
Le chanteur de la chanson “Reyalite” a étudié la Comptabilité et a fait de la musique sa plus grande passion. Pouchon Duvergé est l’un des artistes qui attirent plus d’attention quand il est sur scène. Sa façon de bouger, là est son charisme !