21 novembre 2024

PM Ariel Henry et Joseph Félix Badio: Des appels téléphoniques suspicieux

Dans une correspondance parue le 7 septembre 2021, le commissaire du Gouvernement du Tribunal Civil de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude a demandé au Président Directeur Général de la DIGICEL, Maarten BOUTE d’acheminer en son parquet les relevés d’appels téléphoniques passés entre les numéros suivants: +509 3876-7107 Et +509 3732-2076 entre le 1er et le 15 juillet 2021.

Ces numéros appartiennent respectivement à monsieur Joseph Félix Badio et le nouveau Premier Ministre Ariel Henry.

Me Bed-Ford Claude précise que cette demande s’inscrit dans le cadre de la vérification de l’authenticité des nouvelles informations fournies dans le rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) suivi d’une plainte de l’Organisation VIV AYITI relative à l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Plus loin, le commissaire du Gouvernement du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince eut à souligner qu’il attend ces informations pour un éventuel réquisitoire supplétif dans un délai ne dépassant pas quarante-huit heures (48h).

Rappelons que, le feu président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée à pèlerin 5.

Quelques semaines après ce crime , le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dans  un rapport a révélé que le président a été livré par ses responsables de  sécurité. Et c’est également via ce apport que plus d’un allait savoir que le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu avec le nommé Joseph Félix Badio ainsi que le feu président le soir même de son assasinat.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *