Devant les paniques des utilisateurs des produits pétroliers, le Terminal Varreux annonce l’arrivée de 2 bateaux pour les 10 et 12 avril prochain avec au total 4.020 000 gallons de gasoline et 1 975 000 gallons diesel. Pour ce 8 avril, le Terminal a déjà livré 351 469 gallons diesel et 332 736 gallons gasoline a-t-on apris.
Malgré l’assurance et les annonces des autorités, de longues files sont visibles dans certains stations de service dans la zone métropolitaine et dans certaines ville de province.
Entre difficultés à placer des commandes et la crise Russo-ukrainienne, des utilisateurs sont inquiets et profitent pour faire le plein. Aussi, on doit souligner la hausse des prix du baril de pétrole sur le marché international. Marc André Dériphonse Président de l’association Nationale des Propriétaires de Stations-Service a fait le point et dit être conscient de ces paramètres.
En attendant l’arrivée des bateaux au Terminal Varreux, certaines personnes restent sceptiques en pensant à la dernière sortie du premier Ministre Ariel Henry qui avait évoqué de probable ajustement par rapport à la variation des prix sur le prix du baril sur le marché international.