21 personnes sont mortes au Pakistan dans une tempête de neige. Elles ont été coincées dans un embouteillage monstrueux qui a été occasionné par de milliers visiteurs en route où tombait l’abondante neige. Ainsi les services de sécours parkistanais ont publié une liste de 21 corps sans vie dont un policier, sa femme et ses six enfants. Le porte-parole du gouvernement Pendjab, Hasaan Khawar a souligné qu’ils étaient morts de froid dans leur voiture.
Sheikh Rashid Ahmed, le ministre de l’Intérieur a précisé que l’armée était mobilisée pour dégager les routes et secourir les milliers de personnes toujours bloquées près de Murree, située au nord de la capitale Islamabad, à environ 70 kilomètres. Des voitures se sont montrées sur les réseaux sociaux enlisées par des tonnes de neiges.
Les fortes chutes de neiges ont généré des embouteillages et la fermeture des routes », tels ont été les propos de Babar Khan, un touriste pendant des heures. « Les routes étaient aussi fermées à cause de chutes d’arbres dans de nombreux endroits », a-t-il ajouté. Le site du centre de prévision météorologique parkistais avait déclaré que de fortes chutes de neige étaient attendues dans la zone jusqu’à dimanche après-midi.
« Des chutes de neige sans précédent et une ruée de personnes se déplaçant sans vérifier les conditions météorologiques ont pris l’administration du district au dépourvu », a tweeté le premier ministre parkistais Imran Khan, et s’est déclaré choqué mais aussi énervé par la tragédie. « J’ai ordonné une enquête et je mets en place une réglementation stricte pour assurer la prévention de telle tragédie », a-t-il ajouté.