L’actrice émérite ukrainienne Oksana Shvets a été tuée lors d’une attaque à la roquette russe contre un immeuble résidentiel à Kiev, a annoncé jeudi 17 mars le Young Theatre, une troupe de théâtre dont elle faisait partie depuis 1980.
Suite au décès tragique de la star ukrainienne Shvets, bombardée à Kiev, la compagnie a partagé sur Facebook un message exprimant son “chagrin irréparable”. « Beau souvenir à la talentueuse actrice ! Il n’y a pas de pardon pour l’ennemi qui est venu sur notre terre », a ajouté le message de sympathie de la troupe.
Oksana Shvets a étudié le théâtre au Théâtre Ivan Franko et à l’Institut national des arts du théâtre de Kiev, selon le site Web du Jeune Théâtre. Puis, après elle s’est lancée pour une carrière de beau présage. Selon Variety, Shvets a reçu l’un des prix les plus prestigieux d’Ukraine pour son travail de théâtre.
Après l’acteur ukrainien Pacha Lee, décédé à l’aube du mois de mars dans l’offensive russe en Ukraine, au tour de l’actrice Oksana Shvets « assassinée pendant la guerre », selon un tweet en anglais de kyiv Post.
MDV / Fernando Live News