6 juillet 2024

“Multitude”, le nouvel album à venir de Stromae

Paul Van Haver connu sur le pseudonyme Stromae est un artiste de nationalité belge. Il a fait son début avec la chanson “Alors on danse” en 2010, gravé sur son premier album “Cheese” et est devenu très populaire tout en raflant de nombreuses distinctions dont le Prix Constantin 2010 et premier Award NRJ pour la révélation musicale belge francophone de 2009. Stromae est connu pour ses chansons de sujets mélancoliques mais qui font vraiment bouger. Depuis son dernier album sorti 2013, il a gardé le silence sinon qu’être présent dans des feats. L’annonce du titre et la date de son album “Multitude” pour le 4 mars 2022 vient enfin étancher la soif de ses fans.

“Racine carrée” est le titre du deuxième album de Stromae, sorti 2013 dont “Formidable” est l’une des chansons qui a connu plus de succès sur ce dernier. Les tournées qui ont fait suite à la sortie de ce corpus, ont été grandiloquentes, avec plus de deux cents dates dans plus vingt cinq pays. Un record pour l’artiste, et qui a participé à l’élargissement de ses fans. “Papaoutai”, un autre tube qui fait vraiment marcher l’album, l’artiste de père rwandais se met à ravir le coeur de ses nombrex supporters. Stromae a dû trop se fatiguer, et a donc eu des problèmes de santé. Ce qui l’a rendu moins visible sur la scène musicale et médiatique.

Stromae s’est voué à d’autres activités, et a mis sur pied son Label Mosaert (anagramme de Stromae). Il s’est mis du coup à produire d’autres jeunes artistes. L’auteur-compositeur-producteur, Stromae aborde beaucoup de genres musicaux. Électro house, Pop, dance-pop, pop-rap en témoignent sa diversité. Et ce n’est qu’en 2021, soit le mois d’octobre que l’artiste de 36 ans pense à faire son retour musical en dévoilant le titre de son nouvel album “Multitude” et la date prévue de sa sortie, le 4 mars 2022. « La précommande est lancée et les premières dates de tournée sont annoncées», a posté sur twitter l’artiste dont “Santé” est le premier single de ce corpus.

“Et si on célébrait ceux qui n’ célèbreront pas
Encorer une fois j’aimerais lever mon verre à ceux qui n’en ont pas”, tiré du refrain de “Santé”.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *