21 novembre 2024

Mercato/FC Barcelone : Destination d’Ousmane Dembélé

Le contrat d’Ousmane Dembélé, le français, pendra fin le 30 juin avec le FC Barcelone, ce qui laisse croire que le talentueux évoluant au poste d’ailier pourrait s’approcher vers la porte d’un départ. Selon la presse espagnole, le champion du monde français aurait un prétendant accord avec le club italien, Juventus de Turin.

Ousmane Dembélé faisait son apparition au club des Blaugrana à l’été 2017 où il devait édulcorer le départ de Neymar vers le club français, Paris Saint-Germain. En fin de contrat le 30 juin prochain, le joueur français faisant un mètre 78 pourra négocier un transfert libre et gratuit à partir du mois de janvier 2022 avec un club de son choix. Xavi, le coach du FC Barcelone et Joan Laporta, l’actuel président du club Catalogne conscients de la situation, devraient faire tout leur possible afin de convaincre Ousmane de prolonger son contrat.

Cependant, la Juventus qui semble être alertée de la situation contractuelle du joueur aurait déjà entamé des prises de contact avec les proches du catalan depuis plusieurs mois. Tôt ce jeudi 30 décembre, d’après des indiscrétions divulguées de Sport.es, Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la juve aurait formulé une offre mirobolante au clan de Dembélé. Cette offre aurait plu à Ousmane Dembélé et à son agent Moussa Sissoko.

Pour atténuer l’effet des discussions autour du barcelonais de 24 ans, le journaliste espagnol du nom Gérard Romero dément l’information dans “Jijantes”. Il a donné pour information que la juve et le clan Dembélé n’auraient aucun accord de principe et n’auraient aucune entamé aucune démarche. Rappelons que Ousmane Dembélé avait quémamdé un salaire annuel brut de 40 M€ pour prolonger son contrat au Barça et une prime à la signature de 20 M€.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *