21 novembre 2024

Me André Michel promeut l’accord d’Ariel Henry

Aussi paradoxale que cela puisse paraître,  le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaires (SDP), André Michel semble trouver l’homme qui va trouver une issue à la crise qui perdure en Haïti. En conférence de presse ce jeudi 16 septembre 2021 , l’opposant hostile de l’ancien président Jovenel Moïse ne s’est, semble-t-il pas présenté sous son chapeau de politicien mais de préférence sous celui d’un promoteur.

L’objectif de cette conférence était de raconter à la nation la raison qui pousse les membres du SDP à apposer leur signature sur le document de l’accord pour l’apaisement d’une gouvernance efficace, qui était présenté par l’actuel premier ministre  Ariel Henry le 11 septembre dernier.  À la grande surprise de tout un chacun, Me André Michel fait montrer son plein pouvoir lorsqu’il eut à déclarer: ” On a révoqué Rockfeller Vincent , Renald Lubérice et Me Bed-Ford Claude”, en toute réjouissance.

De plus, Me André Michel, n’a pas manqué de faire l’apologie de l’accord du PM Ariel Henry. Pour Me André Michel  dans cet accord figurent les revendications du peuple haïtien dont la mise sur pied d’un gouvernement de consensus; la presse ,les paysans, la diaspora seront représentés au CEP. La conférence nationale, la mise sur pied d’un cellule pour faire face aux gangs armés, la libération des prisonniers politiques  entre autres, sont les axes sur lesquels cet accord sursoit. Tenant compte de tout cela , avec une voix mourante , Me André Michel demande aux signataires de l’accord de Montana , la dispora de venir signer celui du PM Ariel Henry car, dit-il aucun autre accord ne sera accepté.

Plus loin, Me André Michel tente d’expliquer les raisons de la révocation de l’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockfeller Vincent. ” On a révoqué Rockfeller Vincent parce que c’est lui qui a maintenu en prison les prisonniers politiques; c’est lui qui a  empêché l’avancement du dossier petrocaribe; il est aussi responsable de l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval entre autres”.

Pour finir , Me André Michel a fait savoir qu’une délégation d’avocat du secteur démocratique et populaire va à la rencontre du nouveau commissaire du Gouvernement et du nouveau ministre de la Justice et Sécurité. Les discussions de ces rencontres seront axées sur la libération des prisonniers politiques.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *