22 novembre 2024

Lumacson Mathieu un fournisseur d’armes et de munitions de différents groupes gangs de la capitale a été identifié et arrêté par la PNH 

La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti a annoncé l’arrestation de Lumacson Mathieu un trafiquant d’armes et de munitions et un des principaux fournisseurs d’armes et de munitions de différents chefs de gangs de la capitale.

Mathieu a été appréhendé au cours du mois d’avril à Belladère. Il est accusé d’avoir fourni plusieurs fusils d’assaut dont des T65, M4 et AR-15 et des milliers de munitions à des chefs de gangs dont Izo, Ti Lapli et Isca.

Dans une vidéo rendue publique par la PNH, Mathieu Lumacson s’est identifié comme assistant chef services de sécurité de l’ONA avec un appointement de 80,000 gourdes par mois et Police parlementaire avec un salaire mensuel de 29 000 gourdes. Soit une rentrée totale mensuelle de 109 000 le mois. Au cours de cet entretien, le présumé trafiquant a relevé que sa femme réside à l’étranger.

Le père de deux enfants a aussi avoué qu’il a des contacts dans plusieurs villes à travers le pays, telle que : Belladère, Laschaobas, Cap-haïtien ainsi que sur les différents points frontaliers D’Haïti et la République Dominicaine.

À noter que 13 mai dernier, l’ONA avait démenti une rumeur circulant sur les réseaux sociaux faisant croire que 10 de ces agents de sécurité auraient été arrêtés par Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour leurs implications présumés dans des actes de kidnapping. ” La Direction Générale de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) dément formellement l’information faisant croire que dix (10) agents de sécurité de l’institution seraient arrêtés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire 

Léonel Louis-Jacques

Leofels5@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *