21 novembre 2024

L’OAVCT veut mettre fin aux vols des véhicules à moteurs terrestres en Haïti

Au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 3 novembre 2021 , le directeur général de l’Office Assurance Contre Tiers (OAVCT), Fritzner Bernadel, a annoncé une série de mesures visant à protéger les propriétaires de véhicules terrestres notamment les voitures et motos. Parmi ces nouvelles mesures, M. Bernadel a mis l’accent sur, entre autre, une expertise obligatoire avant tout renouvellement d’une police d’assurance.

Selon ce qu’a indiqué M.Bernadel ,à travers ces mesures, l’OAVCT veut lutter contre le vol de véhicules et à contribuer à la lutte contre l’insécurité.

Le DG de L’OAVCT a bien précisé que ces mesures n’ont rien à voir aux impôt supplémentaires. En ce sens, il a appelé les propriétaires des véhicules terrestres à la coopération .

Face à cette disposition , le numéro 1 de l’OAVCT dit juger bon de renforcer à travers leur direction d’expertise, la capacité des bureaux et également ses services. Les 15 bureaux de l’institution étatique ainsi que ses 3 annexes sont fonctionnelles pour la mise en oeuvre de cette mesure

Plus loin , Fritzner Bernadel a rappelé que cette décision est prise selon l’article 21 du décret de 2006 interdisant la circulation terrestre des véhicules à moteur sur le territoire national sans police nationale et sans plaque d’immatriculation de la direction générale des impôts.

Aussi, le Directeur de la Circulation et de la Police Routière (DCPR), Jean Michelet Choute, a réitéré sa volonté de travailler en étroite collaboration avec l’OAVCT.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *