Le nouveau commissaire du Gouvernement, Frantz Louis promet de travailler en étroite collaboration avec la Police Nationale d’Haïti en vue de freiner l’insécurité qui ronge la société haïtienne , de travailler pour réduire le nombre de personnes placées en détention préventive prolongée en Haïti. Il a également souligné que son parquet va travailler sur le dossier d’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval, Diego Charles ,et de Marie Antoinette.
En conférence de presse, ce jeudi 23 septembre 2021, le commissaire du Gouvernement de Première instance de Port-au-Prince a intervenu sur les mesures qui vont être prises sous sa direction afin de permettre à la société haïtienne de reprendre sa forme. En ce sens, le CG Frantz Louis Juste dit apporter son support à la PNH afin de traquer les individus armés qui terrorisent la population haïtienne.
En ce qui concerne les personnes gardées en détention préventive prolongée , le nouveau CG a assuré que son parquet crée un cellule “à l’écoute des détenus” avec 11 substituts commissaire qui a pour mission d’entendre sur le 31125510, les doléances des parents de ceux et celles qui croupissent derrière les barreaux. Le chef de la poursuite pénale, a poursuivi ses promesses en ajoutant que le parquet de Port-au-Prince s’étendra dans tous les sièges faisant partie du tribunal surtout ceux ayant rapport à l’habeas corpus.
De la même veine, le nouveau commissaire du Gouvernement en a profité pour lancer une mise en garde contre les personnes qui stockent et vendent les produits pétroliers dans les rues.
Les parents qui se font accompagner de leurs enfants lorsqu’ils vont se détendre dans des discothèques en pleine nuit sont également dans le viseur du commissaire. Ce dernier a exhorté à ces catégories de parents d’éviter de sortir pour aller à la piscine, dans des lieux de réjouissance avec leurs enfants lorsque la nuit est tombée mais de le faire de préférence au cours de la journée.