21 novembre 2024

L’incendie déclaré au siège du Parlement de l’Afrique du Sud maîtrisé

Uu feu dévorant a été déclaré au siège du Parlement sud-africain ce dimanche 2 janvier. Maîtrisé par les pompiers, ce lundi 3 janvier 2022, le violent incendie a fait rage dans les locaux du Parlement sud-africain. On montre des images aériennes sur les chaînes de télévision où des flammes s’échappent du toit. Comportant plusieurs bâtiments, on voit l’édifice à la façade rouge brique et blanche enveloppé d’une fumée noirâtre.

Aucune victime n’a été identifiée à cet instant. Les périmètres des rues de ce quartier huppé ont été bouclés, des cordons rouge de sécurité s’étendent jusqu’au parvis de la Cathédrale Saint-Georges, où ont eu lieu les obsèques de Desmond Tutu (mort, le 26 décembre 2021), le dernier héros de lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud.

Selon les premières remarques des pompiers, le feu est parti de l’ancien bâtiment où est logée l’Assemblée nationale avant de se propager. «Le toit a pris feu et le bâtiment de l’Assemblée nationale est également en feu », a déclaré le responsable des services de secours et d’incendie de la Ville, Jean-Pierre Smith. La ville a été déjà victime d’un important incendie en avril. Le Cap, le siège du Parlement est composé de l’Assemblée nationale et d’une haute chambre appelée, conseil national des provinces.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *