19 septembre 2024

Liga Portugal: 58 matchs sans défaite pour FC Porto

Lors de la 30e journée du championnat du Portugal, samedi 16 avril 2022, le FC Porto n’a pas seulement étrillé Portimonense (7-0). L’équipe de Kepler Laveran a égalé un record européen vieux de vingt-neuf ans.

Avec ce succès, les Dragons ont étiré leur série d’invincibilité en championnat à 58 matchs consécutifs, soit autant que la marque référence des six « grands » championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France et Portugal) établie par l’AC Milan entre 1991 et 1993.

Le FC Porto n’a perdu aucun de ses 30 matchs domestiques cette saison. La saison dernière, il avait enchaîné 28 matchs sans défaite, de la 8e à la 34e journée. Si bien que son dernier revers date d’un an, cinq mois et dix-huit jours : le 30 octobre 2020, face à Paços Ferreira (3-2).

Les Portugais n’ont cependant pas la même réussite en Coupe d’Europe. Cette saison, ils ont perdu trois matchs en phase de poules de Ligue des champions, avant d’être reversés en Ligue Europa où ils ont été éliminés en huitièmes de finale par l’Olympique Lyonnais (0-1, 1-1). Quoi qu’il en soit, le club portugais aura l’occasion de dépasser le grand Milan de Maldini, Rijkaard et van Basten lors de la prochaine journée, lundi 25 avril, sur la pelouse de Braga.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *