21 novembre 2024

L’ex président et actuel candidat à la présidence du Brésil Lula da Silva s’est marié

Lula da Silva a épousé une sociologue militante du Parti des Travailleurs en pleine campagne pour la présidence du Brésil.

Luiz Inácio Lula da Silva, 76 ans, a épousé ce mercredi 18 Mai la femme qu’il a publiquement présentée à sa sortie de prison , Rosangela Silva, 55 ans.

Ce jour-là en 2019, l’ancien président qui brigue aujourd’hui un troisième mandat clamait avec jubilation devant la foule : “Pendant que j’étais en prison, j’ai réussi l’exploit d’avoir une petite amie qui a même accepté de m’épouser. Elle a du courage.”

En effet, connue sous le nom de Janja, elle est sociologue et militante chevronnée du Parti des travailleurs (PT) qui accompagne Lula lors de rassemblements et de réunions de campagne.

On lui attribue la modernisation du discours de Lula, en incorporant les questions de race, de genre et d’environnement.

Cinq mois avant les élections, le couple s’est marié lors d’une cérémonie civile et catholique présidée par un prêtre local bien connu, le père Dom Angelico.

Ce sont les seules données officielles fournies par l’équipe de l’ancien président. Le reste des détails est connu grâce aux déclarations de proches ou à des fuites auprès de journalistes locaux. Le mariage a eu lieu dans une salle de fête du sud de São Paulo devant 150 invités , rapporte le journal O’ Globo .

Janja est la troisième épouse de Lula. Il a perdu sa première épouse , Maria de Lourdes, en 1971 lors de la naissance de ce qui devait être son premier enfant. Sa deuxième épouse et mère de ses enfants, Marisa, est décédée en 2017, alors qu’il était déjà plongé dans la procédure judiciaire qui a ensuite été annulée .

L’ancien président a interdit aux invités de venir à la cérémonie avec leurs téléphones.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *