4 octobre 2024

Les États-Unis conseillent à leurs citoyens de ne pas se rendre en Russie face à la tension actuelle

Les États-Unis ont recommandé hier dimanche à leurs citoyens de ne pas se rendre en Russie face à la tension actuelle avec l’Ukraine, juste après avoir fait la même recommandation pour ce pays et ordonné que les familles de son personnel diplomatique le quittent.

Dans un communiqué, le Département d’État place la Russie au niveau 4 de ses recommandations de voyage, c’est-à-dire qu’il recommande à ses citoyens de ne pas se déplacer dans ce pays.

Ce conflit prend des proportions dangereuses alors que la Russie ne renonce pas à la Crimée (Ukraine).

Le Département d’État a ordonné aux familles des employés de son ambassade de quitter l’Ukraine et a recommandé le départ du personnel non essentiel face à la “menace” d’action militaire de la Russie.

Dans sa déclaration sur la Russie, parmi les raisons invoquées par le Département d’État pour demander à ses citoyens de ne pas se rendre dans ce pays figure la tension avec l’Ukraine mais aussi la possibilité que les Américains soient l’objet de “harcèlement”, notamment par “des responsables de la sécurité du gouvernement russe”.

Il avertit également que la capacité du gouvernement américain à offrir une aide d’urgence à ses citoyens en Russie est déjà “sérieusement limitée”, en particulier dans les zones éloignées de l’ambassade à Moscou.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *