4 avril 2025

Les bombardements russes sur Kiev visaient à “humilier l’ONU”, selon le président Ukrainien

Ce jeudi 28 avril 2022, la ville de kiev a reçu plusieurs frappes au moment où le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est rendu en Ukraine. Le président ukrainien a déclaré que ces gestes “appellent une réponse forte ” et ne visaient qu’à humilier l’ONU”, confirme BFM TV.

“Cela en dit long sur la véritable attitude de la Russie envers les institutions internationales, sur les efforts des dirigeants russes pour humilier l’ONU et tout ce que l’organisation signifie”, a déclaré le président ukrainien, estimant que les bombardements “nécessitent une réponse forte”.

Quant à la présence de l’ONU en Ukraine, elle est souhaitée par Volodymyr Zelensky, notamment à Marioupol. “Je pense qu’avec l’aide des Nations unies, il est possible d’organiser une mission d’évacuation. L’Ukraine est prête pour cela, mais il est nécessaire que la partie russe examine cette question sans être cynique et fasse vraiment ce qu’elle dit”, a fait savoir Volodymyr Zelensky dans un discours sur un discours rapporté par BFM TV.

Toujours selon le média français, Volodymyr Zelensky a également déclaré que les dernières frappes russes à travers le pays prouvent que “Nous ne pouvons pas penser que cette guerre est terminée. Nous devons encore nous battre. Nous devons encore chasser les occupants”, a-t-il dit, alors que les forces de Moscou sont maintenant redéployées dans l’est de l’Ukraine.

Plus loin, Volodymyr Zelensky salué une aide importante des États-Unis, qui préparent un nouveau programme d’aide estimé à 33 milliards de dollars. “Ce soutien américain est nécessaire. Ensemble, nous pouvons certainement arrêter l’agression russe et défendre la liberté en Europe”, a-t-il estimé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *