5 octobre 2024

L’éloquence de Lovely Jean-Louis résonnera jusqu’en Afrique

A Libreville, Gabon- L’avocate Lovely Jean-Louis du Barreau de Port-au-Prince est attendue pour la phase finale du concours international d’art oratoire qu’organise la conférence internationale des Barreaux (CBI) qui se déroulera du 1er au 03 décembre 2021, date qui coïncide au 35eme congrès de la CBI.

Me Lovely Jean-Louis est la première femme issue du barreau de Port-au-Prince à atteindre cette phase de ce concours. Dans les colonnes de juno7, nous avons lu ceci : « comme avocate et défenseure des droits Humains, je suis contente et fière d’être classée parmi les quatre finalistes ». Et, dans l’attente du grand jour, Me Lovely Jean-Louis s’est déjà installée en terre Africaine et se prépare pour le sacre. « La santé tout prix », telle est la thématique qui lui a été désignée par le comité pour sa plaidoirie.

En restant confiante, l’avocate Lovely Jean-Louis, l’originaire des Gonaïves n’a pas caché ses ambitions, celle de remporter ce prix pour son bonheur et celui de toute une jeunesse en quête de modèles positives. Elle s’est exprimée en ces termes : «  Je donne le meilleur de moi-même pour rapporter le prix au pays, aux barreaux d’Haïti mais particulièrement à toutes les femmes qui essayent de se frayer un chemin dans un monde, qui jadis ne leur a pas été accessible »

Pour le pays et pour Lovely, une délégation Haïtienne est en route pour Libreville pour aller assister à la compétition et encourager Me Lovely. Une dizaine d’avocat-es accompagnés du président de la fédération des Barreaux d’Haïti et la Bâtonnière du Barreau de Port-au-Prince seront présents aux évènements.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *