Le Secrétariat de la Présidence va instruire les autorités concernées en vue de récupérer les biens de l’Etat qui sont au service des organes non fonctionnels de l’institution. Dans 72 hrs, la liste des retardataires sera également publique, selon une note du SG de la Présidence.
Ce pendant, les anciens membres du cabinet de l’ex-Président Jovenel Moïse assassiné, avaient jusqu’au 16 août 2021 pour remettre les matériels de l’État qui étaient mis à leur disposition. Le délai étant expiré, certains anciens hauts fonctionnaires confisquent encore ces matériels. C’est du moins ce que révèle une note signée de Lyonel Valbrun et datée du lundi 23 août 2021.
À cet effet, le secrétaire général de la présidence menace de rendre public la liste des récalcitrants, dans les 72 heures à compter de la date de la correspondance du 23 août 2021. Donc, ce délai devrait expirer le jeudi 26 août prochain.
Toutefois, si les retardataires font fi de ce nouvel ultimatum, leurs dossiers seront transmis aux autorités concernées, poursuit Lyonel Valbrun.