20 septembre 2024

Le Président Abinader révoque le Directeur Général de la police République Dominicaine pour manque de résultat

Le président Luis Abinader a destitué dimanche 17 octobre 2021 le directeur de la police, Edward Ramón Sánchez González et a nommé à sa place le général Eduardo Alberto Then. La disposition est contenue dans le décret 656-21, dans laquelle le général Orison Olivense Minaya a également été nommé directeur général adjoint de l’institution de l’ordre. Au moment de sa nomination en tant que directeur de la police, il occupait alors le poste de directeur régional sud, basé à Barahona depuis juillet 2021.

Eduardo Alberto Then est né à San Francisco de Macorís, le 25 octobre 1959 et est diplômé en sciences policières et en droit. Il a commencé sa carrière dans la police en tant qu’aspirant cadet à l’Académie nationale des cadets de la police en 1983. Il a également l’expérience dans la région en tant que général de brigade de la police nationale, en tant que directeur régional nord basé à Puerto Plata en 2008 et 2009, directeur régional central de Cibao basé à Santiago de los Caballeros en août 2008 et 2009.

En outre, il a été le directeur régional sud-est avec un siège à San Pedro de Macorís en février 2015, le directeur régional avec un siège à Santiago de los Caballeros en août 2015 et le directeur régional sud de Cibao avec un siège à Bonao en février 2016. Notons que, les changements dans la police dominicaine interviennent après de sérieuses critiques et demandes d’amélioration de la sécurité des citoyens, après plusieurs événements survenus impliquant des agents des forces de l’ordre.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *