Après deux jours en mission dans le pays, la vice-secrétaire générale des Nations Unies, Amina J. Mohammed part pour Washington. Le premier ministre Ariel Henry a exprimé sa satisfaction par rapport à cette visite de ce haut cadre des Nations Unies et salué le soutien de cette organisation, suite au passage du tremblement de terre ayant ravagé le Sud du pays.
En compagnie des membres de son gouvernement à l’aéroport Toussaint Louverture, le Dr Ariel Henry remercie les Nations Unies et d’autres partenaires pour leur soutien au pays, tout en exprimant ses sympathies à l’organisation, suite au départ pour l’au delà de leur consultant emporté par le séisme du 14 août dernier dans la région Sud du pays.
D’autre part, Mme Mohammed se dit touchée par les différentes actions déjà menées par le gouvernement, une semaine après cet événement, à travers le Centre d’Opération d’Urgence.
Le Premier ministre Ariel Henry a promis vendredi à l’OEA de remettre la démocratie sur la route dans son pays avec des élections « dès que possible » malgré les ravages du récent tremblement de terre, dans un pays encore secoué par l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse le 7 juillet juillet dernier .
Christian Poinvil, Fernandolive Ayiti.