21 novembre 2024

Le POHDH a rendu hommage au professeur Jean Rénol Élie


 La Plate-forme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) a rendu un vibrant hommage au professeur Jean Renel Elie, décédé le 19 avril 2022, en sa residence à Port-au-Prince.

Au cours d‘une cérémonie, des étudiants, des professeurs et les membres de la plateforme POHDH ont honoré la mémoire de ce brillant professeur,  un homme qui a su inculquer  de bonnes notions à ses étudiants lors de son existence. Des expositions de photos et des propos élogieux, tous ont été au menu de ce grand hommage. 

Le professeur Jean Rénol Élie reste une éminente personnalité pour l’université d’État d’Haïti. En plus d’avoir été professeur à la Faculté des sciences humaines de l’UEH, le docteur en sociologie à l’université nationale autonome du Mexique, a toujours été un homme engagé dans de nombreuses luttes progressistes en Haïti. Un homme toujours disponible pour les organisations populaires, paysannes, etc.

Le professeur a été un homme de grande sagesse et d’une grande culture. Son dévouement, son sens du devoir ont fait de lui un citoyen responsable et respectueux. 

À noter aussi que Jean Rénol Élie a été,  de 1998 à 2002, le Vice-Recteur aux Affaires Académiques au sein du Conseil Exécutif de l’Université d’État d’Haïti. Chercheur aguerri, il a effectué de nombreuses recherches et publications en Haïti. Il a aussi accompagné plusieurs étudiants de la FASCH dans leurs travaux de fin d’études. Ses oeuvres resteront gravées dans les mémoires.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *