Le révérend père André Sylvestre n’a pas survécu après avoir reçu plusieurs projectiles venant des individus armés dans l’après-midi du lundi 6 septembre 2021 au Cap-Haïtien. Le prêtre à été attaqué au moment où il revenait de la banque et a été conduit en urgence à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien après l’attaque, où il a rendu l’âme.
L’insécurité qui bat son plein dans le pays pour une nouvelle fois frappe le camp de l’église catholique mais cette fois-ci ,dans la cité Christophienne, Cap-Haïtien. Le révérend père André Sylvestre a été attaqué par des individus armés le lundi 6 septembre 2021.
L’attaque s’est produite à la rue 11 À, vers les 3 heures l’après-midi du lundi 6 septembre. Le prêtre André Sylvestre qui sortait d’une banque commerciale dans la deuxième ville du pays à bord de son véhicule a été pris d’assaut par les individus armés qui lui ont exigé de leur remettre sa valise qui apparemment contenait de l’argent.
Ainsi les sans aveu ont dégainé leurs armes en direction du véhicule. Touché par plusieurs projectiles, le prêtre est passé de vie à trépas en salle d’opération de l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien.
Plusieurs impacts de balles sont remarqués sur ledit véhicule.
S’agissant des autres victimes de cette attaque à main armée, elle reçoivent les soins que nécessitent leurs cas dans des centres hospitaliers.
Le révérend père André Sylvestre était un psychologue et il dirigait la paroisse de Robillard. Les habitants de la Plaine du Nord l’avait considéré comme un chouchou. Pendant son passage à la Plaine du Nord, il a fondé une école et un orphelinat.