11 décembre 2024

Le nouveau Directeur général de la DGI investi dans ses fonctions, annonce la couleur

Dans son allocution d’intronisation, ce 09 décembre 2024, le nouveau Directeur général de la Direction Générale des Impôts (DGI) a diagnostiqué les problèmes de l’institution et annonce trois grands chantiers visant à redresser profondément la boîte.

Dans une ambiance conviviale, l’installation du nouveau Directeur général de la DGI a été l’occasion pour ce dernier de passer en examen l’état de la boîte et annoncer de grandes décisions pour endiguer les problèmes auxquels est confrontée l’administration fiscale.

“Trois grands chantiers seront mis en œuvre : augmentation des recettes de l’État, poursuite processus réforme-modernisation de l’administration fiscale et la lutte contre la corruption” a annoncé le nouvel homme fort de la DGI dont la réputation professionnelle est vivement saluée par plus d’un.

Au cours d’un discours teinté de franchise et d’engagement, le DG a touché la plaie du doigt en identifiant clairement les problèmes de la boîte tels loyer des immeubles par l’État, la complexité de la législation fiscale, le problème du service à la clientèle entre autres.

En somme, en précisant clairement des axes spécifiques d’action comme l’accueil et service, conseil et assistance, amélioration conséquente de la qualité du service… me Romial Petit, avocat-fiscaliste, ancien cadre senior de la DGI, annonce la couleur et devrait, fort de ses qualifications et expériences, accomplir avec brio sa mission.

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *