3 juillet 2024

Le nageur Russe Rylov suspendu neuf mois pour avoir assisté au rassemblement de Poutine

Il était l’un des athlètes qui ont assisté à la démonstration du président russe au stade Luzhniki de Moscou pour commémorer l’anniversaire de l’annexion de la Crimée

Le champion olympique russe Evgeny Rylov a été suspendu pour neuf mois par la FINA (l’instance mondiale dirigeante de la natation) après avoir participé à un rassemblement de soutien à l’invasion russe de l’Ukraine.

Rylov, 25 ans, était l’un des athlètes présents au rassemblement, organisé par le président russe Vladimir Poutine au stade Luzhniki de Moscou en mars. Ils portaient le symbole pro-guerre de la lettre « Z » sur leurs vêtements.

Rylov a remporté l’or aux 100 m et 200 m dos à Tokyo l’été dernier. La FINA a assuré avoir interdit sa participation à « toutes les compétitions et activités organisées ou sanctionnées par son organisme » après sa « présence et sa conduite » à l’événement. Sa suspension est entrée en vigueur le 20 avril.

Actuellement, tous les nageurs russes et biélorusses sont interdits de compétition dans les épreuves de la FINA jusqu’à la fin de l’année, donc la suspension de Rylov ne durera que jusqu’au 20 janvier 2023.

Suite à sa présence à cet événement, le sponsor Speedo a annoncé qu’il avait mis fin à son contrat de sponsoring avec Rylov.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *