
Suite, les maltraitances des agents de la patrouille frontalière américaine contre les migrants haïtiens sur le pont del Rio au Texas, le président Joe Biden a qualifié leurs actions de « scandaleuses » et a proclamé « Ces gens paieront » de ses mauvais comportements contre les migrants haïtiens, ils seront licenciés de leurs fonctions a déclaré le président Américain.

Par contre, en réponse aux déclarations de Biden, Greg Abbott le gouverneur de Texas a déclaré: «Je vais vous dire ce que le président a dit, s’en prenant à la patrouille frontalière, qui risquait sa vie et travaillait si dur pour essayer de sécuriser la frontière, s’il prend des mesures contre eux, que ce soit, j’ai travaillé côte à côte avec ces agents de la patrouille frontalière. Je veux qu’ils sachent quelque chose. S’ils risquent de perdre leur emploi, Je vais les embaucher pour aider le Texas à sécuriser notre frontière.
Comme indiqué précédemment, les migrants haïtiens ont fui vers la ville frontalière de Del Rio, au Texas, dans l’espoir de trouver l’asile aux États-Unis et d’échapper aux calamités de leur pays.
Dans une opinion contraire à Abbott, la membre du Congrès du Massachusetts Ayanna Pressley a déclaré la semaine dernière que l’Amérique “ne peut et ne doit pas détourner le regard en ce moment”.
« Les vies haïtiennes sont des vies noires, et si nous croyons vraiment que les vies noires comptent, alors nous devons inverser le cours », a déclaré Pressley. « L’administration Biden doit immédiatement et indéfiniment arrêter toutes les expulsions de migrants haïtiens. »
« Elle doit affirmer et garantir le droit à une procédure régulière pour les demandeurs d’asile », a-t-elle affirmé, « et elle doit utiliser toutes les ressources disponibles pour soutenir ceux qui fuient cette crise humanitaire sur l’île.